visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HIZUMI
près des sommets

Occupations : Mon amour, Musique, Lecture
Préférences : Ma chérie ^^

MessageSujet: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   Lun 13 Nov - 17:16

Dans la lignée de leurs amis Dir en grey, RENTRER EN SOI laisse son côté gentillet et s'intresse à la musique catchy et rentre-dedans...

RENTRER EN SOI (MAXI-SINGLE) "I HATE MYSELF AND I WANT TO..."

Tracklist :

01°) I hate myself and want to . . .
DVD-01°) Bunretsu LE+DD Jinkaku
DVD-02°) DEAD believe ME
DVD-03°) Jude
DVD-04°) Shinwa
DVD-05°) Fuyuu Tsuisou

Depuis la sortie de leur album eponyme cet été, RENTRER EN SOI semble vouloir nous montrer qu'ils ont un goût pour une musique plus metal que ce qu'ils faisaient auparavant. Et ce n'est pas avec ce maxi que les choses vont changer (tant mieux pour nous et tant pis pour ceux qui n'aiment pas). "I hate myself and I want to..." seul titre de ce maxi (les autres sont des vidéos de leur précédente tournée) nous montre donc une nouvelle évolution. Les guitares blast dans le tas, la ligne basse/batterie se fait plus agressive, le batteur utilise même un jeu de double pédale désormais, ce qui accentue le mur de brutalité. Mais le gros changement vient du chanteur, Satsuki, qui pendant l'enregistrement fut conseillé par 2 personnes bien particulières, ce ne sont autre que Daisuke (kagerou) en tant que vocal therapist et Kyô (Dir en grey) en tant qu'Agitator qui lui conseillent de sacrifier un peu plus ses cordes vocales. Satsuki hurle, certes mais a sût garder la touche qui diferencie RENTRER EN SOI, ce côté sucré de la voix mélodique sur le refrain qui nous propose un contraste des meilleurs goûts sur cette chanson.
En esperant qu'ils continuent dans cette voie car ils y excellent.... RDV pour le prochain maxi en décembre.

(pour amateurs de Dir en grey, kagerou, D'espairsRay, 12012)

Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-marry.skyblog.com
Tsukiyo
~Eyes of Forest~

MessageSujet: Re: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   Lun 13 Nov - 21:58

HIZUMI a écrit:
RDV pour le prochain maxi en décembre.

J'attend avec impacience ^^
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei

MessageSujet: Re: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   Lun 13 Nov - 22:36

Je trouve tes critiques vraiment bien faites! Ca donne bien envie d'écouter en tout cas ^^ Mais bon je l'ai pas encore écouté vu que c'est ptet possible que je le reçoive pour mon annif xD Donc j'attend et puis si non, jme ruerais sur Batsu... (ou à JVstore >>) XD

Dernière édition par le Mar 28 Nov - 17:41, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://la-sad.livejournal.com
Kirieh
~{£o§T ©Hild oF G@rdEn Of Ðe$T®ucTi¤n}~

MessageSujet: Re: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   Jeu 16 Nov - 18:54

Jsuis d'accord avec La Sad ^^ mais tu veux pas faire carrière comme chroniqueur? XD à moins que ce soit déjà en route... ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kirieh-chan.livejournal.com
HIZUMI
près des sommets

Occupations : Mon amour, Musique, Lecture
Préférences : Ma chérie ^^

MessageSujet: Re: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   Jeu 16 Nov - 19:32

Du tout je veux être infirmier xD
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-marry.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...   

[Chronique] RENTRER EN SOI - I hate myself and I want to...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1