visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Diru un futur concert ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Winry
Poète dans l'âme

Occupations : Dessin Music Infographie

MessageSujet: Diru un futur concert ???   Mer 7 Fév - 20:21

bin vouala vous avez beaucoup de chose a dire et moi aussi lol tt d'abord désolé La Sad pour le pétage de cable ensuite bin euu

Les Diru sont venu en france à L'olympia il y a peu de temps c'est à dire il y à deux ans si je ne me trompe pas ils ne reviennent pas tout les an quand mm je penses qu'un futur concert pour cette année ou l'année pro ne serais tardé

Qu'en penser vous ???? ben en fait...

Je veux les voirrr moi après DR je veux que se soir euuuu m'en fou ils ont interet à venir dite vous m'aidez à les faire venir :kyuuu:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akiharu.skyblog.com
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Mer 7 Fév - 21:39

(Lol parav on en parle plus ^^)

Bon alors d'après ce que j'ai compris (autrement dit: les rumeurs qui circulent sur internet) ils sont pas emballés plus que ça par la France, s'ils sont venus c'est parce que les français ont fait pression avec leur pétition ou un truc du style... (et que je les ai loupés d'ailleurs)

Et puis bon ils ont l'air + enthousiasmés par les States et l'Allemagne... =_=

En tout cas je cracherais pas sur un éventuel concert, par contre jsais pas si ce sera cette année encore... (enfin si oui: PAS EN AOUT! è_é)

Princesse du forum, ange déchu

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Mer 7 Fév - 23:10

(vous allez arréter d'épiloguer sur le sujet oui?)

Ben perso je sais que si il y a un concert je n'irai probablement pas, mais je trouve ça assez irrespectueux de la part d'un groupe de bouder une partie de ses fans, surtout un groupe comme Dir en Grey qui est assez connu quand même.

Alors franchement, je ne sais pas si c'est parce qu'ils ont la grosse tête ( *espère malgré tout que non*) mais franchement je ne suis pas convaincue par un groupe qui manque autant de repect à ses fans européens

Bon je sais je me répète mais bon, c'est ce que je pense

~{£o§T ©Hild oF G@rdEn Of Ðe$T®ucTi¤n}~

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Jeu 8 Fév - 20:29

Bon alors je vais essayer de parler sans faire intervenir trop mon côté fan de toujours des diru, sans non plus être trop critique...

Tout d'abord, je pense aussi que vu l'enthousiasme qu'ils ont pour venir, et rien que le fait que la seule et unique fois où ils nous ont fait le "privilège" de faire un concert en France, c'était à la suite d'une (des?) pétitions des fans, faut pas trop espèrer pour l'instant. Cependant, il n'est pas exclu qu'on ait une surpriz ^^ moi même j'espère encore... Mais s'ils pouvait venir l'année prochaine (désolée pour celles qui sont très impatiente) ce serait bien, sinon je pourrais pas venir -_-"""

Mais en même temps, même si je pouvais y aller, j'hésiterais... je m'explique: 1. sachant que j'aime plus la musique des dirus de leur début jusqu'à... Vulgar (on va dire) et que leur dernier album WTD et leurs dernières chansons ne sont pas mes préférées... j'aurai peur d'être déçue si j'y allais. Enfin, j'irai peut-être juste pour eux, pour les voir au moins une fois en vrai, et pas en DVD...
2. J'ai encore le souvenir trop douloureux du dernier concert que j'ai fait (à savoir: kagerou), je veux parler de l'horreur que c'était pour rester entière, avec des fans complètement inconscients autour de moi... Alors si j'y vais, je resterai dans les gradins, au calme... ça me tente pas trop de risquer ma vie juste pour les voir de plus près, c'est peut-être bien, mais ça n'en vaut pas la peine.

Vouala...

Sinon, je suis aussi d'accord avec toi, Fumi, même si (et là la fan reprend le dessus XD) j'ai un peu du mal à leur en vouloir, maintenant que la pilule commence à passer XD même si oui, ça se fait pas de traiter ses fans comme ça...
Voir le profil de l'utilisateur http://kirieh-chan.livejournal.com
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Jeu 8 Fév - 21:51

D'un côté ils traînent leur grosse maison de disques derrière et ce sont pas eux qui décident de tout, donc il y a peut-être un truc dont on est pas au courant... peut-être que cette même maison de disques trouve que l'Allemagne et les EU c'est plus rentable que la France je sais pas...

Enfin franchement objectivement on n'aurait pas à se plaindre, ils sont venus une fois (je dis "on" en général, parce que moi j'me plains, j'les ai pas vus alors ç_ç) ce qui n'est pas le cas d'autres pays où ils ont aussi sans doute pas mal de fans, mais ce que je ne comprend pas et qui me fait dire que c'est un peu du foutage de gueule ce "boycott" de la France, c'est qu'ils persistent à faire des versions de leurs cds allemandes, américaines... et françaises -_- en gros nous on est bons qu'à acheter mais on est pas assez bien pour qu'ils bougent leurs fesses? Ca fait plaisir...

Enfin ce mystère restera peut-être à jamais irrésolu et c'est pas le sujet donc j'me tais lool

Poète dans l'âme

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Jeu 8 Fév - 21:52

enfin une vrai discution nn jdec c'est pas vrai vous savez quoi bin vous venez de me ..... le ...... je savais pas tt ça bin en faite sa fais que un an que je m'interresse o visu dc jme renseigne comme je peut oki oki j'avou que les dernier chason sont pas top mais bon les voir en vrai en espérant que KYO ne tombe pas dans les pommes sa serais cool et prendre des risque perso j'adore *Gogol en action* aaaa bon oui oui j'arréte :smacklou:
Fumi

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Jeu 8 Fév - 23:14

Kirieh => Attend je suis ok avec toi sur notre dernier concert pas bon, tous ceux d'avant étaient quand même bien plus raoisonnable, je pense à D'espairs et toi pense au coupling tour, les fans ne sont pas comme ça à tous les concerts. Quand à savoir l'ambience d'un concert de Diru...je crois qu'ici il n'y a qu'a Gara qu'on pluisse demander de s'exprimer sur le sujet lol
Et je suis d'accord avec toi, c'est décevants qu'ils ne viennent que sur pression. D'ailleur ça aurait du normalement leur faire prendre concience qu'ils ont des fans en France, donc les inciter à venir et là, c'est moi qui ne comprend plus trop la logique des choses

La Sad => Moi je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur ton histoire de non rentabilité de la France. Objectivement parlant, quand on sort une version pour un pays donné, on envisage d'aller dans ce pays en question. Puis à mon sens un artiste en règle générale vend mieux quand il passe en concert, donc ça m'étonnerai fanchement que la France ne soit pas assez "rentable".

Winry => Pourquoi Kyo tomberai dans les pommes Oo ?

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Ven 9 Fév - 1:38

Fumi a écrit:
Objectivement parlant, quand on sort une version pour un pays donné, on envisage d'aller dans ce pays en question.
Bah oui bah justement c'est là que ça coince! Ya des logiques qui m'échappent lol (ou alors ils pensent qu'on pue vraiment u_u)

Ensuite quand je parle de rentabilité, dsl mais ils remplissent au Japon des salles de 10 000 personnes, voire plus, sans problèmes et là ils doivent déplacer tout leur matos etc. jusqu'en France ce qui doit représenter un sacré coût, et ce pour une salle de 2000 personnes même pas complète. Donc non, c'est pas rentable, du moins d'un point de vue strictement budgétaire (enfin j'imagine) ce qui est rentable c'est la pub qu'ils se feraient, mais je sais pas si t'as lu certains articles de "Libération" ou "Rock one"... tu comprendras ce que je veux dire. Sans compter que la France n'est pas vraiment ouverte du point de vue musique métal, au contraire, comparé à l'Allemagne et aux USA.

Winry a écrit:
oki j'avou que les dernier chason sont pas top
Lol wai mais j'espère bien pouvoir démentir avec The Marrow of a Bone, mais bon je l'ai toujours pas reçu donc je sais pas XD En tout cas il a eu un accueil plutôt favorable, bien que mitigé, ce qui prouvent que ceux qui ont déjà enterré les Diru l'ont peut-être fait un peu trop vite (excepté ceux qui décrochent vraiment de leur musique bien sûr, et tous ceux qui adooorent critiquer méchamment, c'est un loisir très amusant... paraît-il... bref)

~- BUCK-TICK LOVE wriTTER -~

Occupations : La musique, l'écriture, la sculpture, les poupées, les jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Ven 9 Fév - 2:10

Fumi a écrit:
(...) Quand à savoir l'ambience d'un concert de Diru...je crois qu'ici il n'y a qu'a Gara qu'on pluisse demander de s'exprimer sur le sujet lol

Hu ? Ca veut dire que je suis la seule à être allée voir Dir en grey ici ?... silent

Hum. L'Allemagne (1er concert européen-mai 2004 (faut préciser maintenant ^^')) j'ai trouvé ça génial (le concert et mon ressenti personnel, pas le reste... -> attente à 40°C faciles pendant plus d'une dizaine d'heure, absence de climatisation, fatigue, déshydratation...) : le groupe était assez timide et reservé au début du concert (qui a commencé à l'arrache, avec une heure de retard, il sont arrivés comme des cheveux sur la soupe lol), sûrement impressionné par le public important, et la dizaine de personnes évacuée à la minute (véridique !), mais a fini par se lâcher. Kyô était super ému, souriait tout le temps... Pas un sourire de vendeur, pas un sourire faux. Là, ça avait l'air sincère. On sentait qu'ils découvraient quelque chose de nouveau : leur public européen. Ca avait vraiment l'aire de les toucher. J'étais un peu dans le même cas, puisque c'était le premier grand groupe de visual que je voyais (j'avais vu Moi Dix Mois avant, mais n'étant pas fan, je n'avais pas été transcendée plus que ça... ^^'). Ca m'a beaucoup plus, et je suis restée très émue et transportée pendant plusieurs jours.

L'Olympia. J'ai prit les gradins, par peur de me retrouver à moitié assphyxiée comme en Allemagne. Je m'attendais à quelque chose de magique, comme la dernière fois.
J'ai été très déçue, je n'ais pas ressenti plus que devant un DVD... La magie Dir s'émoussait déjà un peu hélas, et leur show m'a paru plus "publicitaire"...
Cependant, je ne me permettrais pas de juger plus que ça. J'ai trouvé l'ambiance inexistante, mais c'était peut-être dû à ma place : beaucoup de gens dans la fosse ont apprécié.

Fumi a écrit:
Et je suis d'accord avec toi, c'est décevants qu'ils ne viennent que sur pression. D'ailleur ça aurait du normalement leur faire prendre concience qu'ils ont des fans en France, donc les inciter à venir et là, c'est moi qui ne comprend plus trop la logique des choses

Je ne sais pas si c'est cette pétition qui les a décidés. J'avais cru à l'époque qu'ils avaient décidé ensuite d'enchaîner avec la France, avec un simple temps de retard.

Pour la mentalité du groupe, je ne me prononcerais pas.
Je crois que tout les doutes sont permits, étant donné qu'on ne saura jamais vraiment "pourquoi" ça se passe comme ça.

Je pense que la pression de leur maison de disques y fait beaucoup...

De plus, comme le dit La Sad, ce n'est pas nouveau, l'Europe n'est pas rentable... Peur les groupes japonais, c'est surtout une "récréation promotionnelle" qu'autre chose... Ils viennent par plaisir et par envie, et n'y gagnent pratiquement pas... (quelques CDs vendus en plus peut-être, mais ce n'est pas sûr qu'ils en tiennent compte (les maisons de disques)...).
Voir le profil de l'utilisateur http://garazero.canalblog.com
Winry
Poète dans l'âme

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Ven 9 Fév - 2:34

[quote]Pourquoi Kyo tomberai dans les pommes Oo ?

Bin jsais pas a un de ces concert il parait qu'il est tombé comme une bouze et personne n'a réagit il croyait tous que c'étais dans le spectacle

Ta trop de la chance gara

après pour les fan bin jsais pas ils jouront le new album certe mais surment des ancien quand mm les plus gros suxé

et la france est rentable sa dépend dans quoi j'avou il parait que les jap aime bien notre lingerie de luxe (pourquoi jdit ça moi???)
Fumi

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Ven 9 Fév - 15:16

*..Gara..* a écrit:

Hu ? Ca veut dire que je suis la seule à être allée voir Dir en grey ici ?... silent

Sauf erreur de ma part oui^^

En ce qui concerne le nouvel album de diru...ben moi personnellement je ne pense pas l'acheter, sauf si j'entend dire par quelqu'un qu'il est génial (ca ne fera qu'un suicide de mon porte monnaie en plus, à mon niveau ce n'est rien ).

*..Gara..* a écrit:
De plus, comme le dit La Sad, ce n'est pas nouveau, l'Europe n'est pas rentable... Peur les groupes japonais, c'est surtout une "récréation promotionnelle" qu'autre chose

Oui mais nan, quand on a une réputaiton "mondiale"il faut l'assumer un peu aussi

*..Gara..* a écrit:

Ils viennent par plaisir et par envie, et n'y gagnent pratiquement pas... (quelques CDs vendus en plus peut-être, mais ce n'est pas sûr qu'ils en tiennent compte (les maisons de disques)...).

La Sad a écrit:
ils doivent déplacer tout leur matos etc. jusqu'en France ce qui doit représenter un sacré coût, et ce pour une salle de 2000 personnes même pas complète

Mais le problème n'est pas complètememnt là. Okay, ils ne remplissent pas des salles comme l'Olympya, okay leurs fans ne sont pas majoritaires en France ou en Europe mais ils existent quand même. Gara l'as dit elle même ils aiment découvrir leur public et le public européen (et ça je crois que tous les groupes le disent) est bien different du publiuc asiatique, et je suis sure qu'il est aussi different du public américain, d'ou l'interet pour un groupe de n'oublier personne.

(HS:
*..Gara..* a écrit:
(j'avais vu Moi Dix Mois avant, mais n'étant pas fan, je n'avais pas été transcendée plus que ça... ^^').

Je savais pas que tu avais été à Moi dix mois Oo)

Poète dans l'âme

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 11 Fév - 0:59

AYAYAYAYAYAYYAAY
j'ai trouvé ils vont venir EN ALLEMAGNE et oui pas que en finlande lol il y a un truc de métal un festival de métal à wacken

http://www.wacken.com/fr/woa2007/main-bands/billing-2007/
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 11 Fév - 1:12

le Wacken j'étais au courant mais c'est quoi cette histoire de Finlande T_T ?

~- BUCK-TICK LOVE wriTTER -~

Occupations : La musique, l'écriture, la sculpture, les poupées, les jeux vidéos.

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 11 Fév - 20:08

RE HS :

Fumi a écrit:
HS:
*..Gara..* a écrit:
(j'avais vu Moi Dix Mois avant, mais n'étant pas fan, je n'avais pas été transcendée plus que ça... ^^').

En même temps, tu es loin de tout connaître sur moi Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://garazero.canalblog.com
Winry
Poète dans l'âme

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 11 Fév - 22:33

Citation :
le Wacken j'étais au courant mais c'est quoi cette histoire de Finlande T_T ?

Bin jsuis sur un autre cite de visu et aparament ils vont faire un concert en finlande tu m'en avais pas déja parler La Sad

Jpense que c'est à cause du groupe qui à gagné à l'eurovision enfin vala si j'ai plus d'info jvous tiend o courant

Au faite si sa interesse quelqu'un j'ai deux compte a refiler sur parano c'est un BBS vouala pour plus d'info bin jsuis fidèle a visualgarden

Pour le renseignement d ela finlande qui a été trouver par une fille de parano voici le lien http://www.batsu.org/index.php c'est en angalis je précise

Dernière édition par le Jeu 15 Fév - 17:52, édité 2 fois
Fumi

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 11 Fév - 23:54

Triple HS
*..Gara..* a écrit:
RE HS :

Fumi a écrit:
HS:
*..Gara..* a écrit:

En même temps, tu es loin de tout connaître sur moi Smile

Je m'en doute XD Fin HS

Ben moi aussi j'étais au courent pour l'Allemagne mais pas pour la Finlande

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 12 Fév - 0:55

Hein? Mais pk ça a pas été annoncé sur JaME Oo? Et euh tu saurais les dates pour la Finlande?

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 12 Fév - 10:15

T'as envie d'y aller? Mdr

C'est vrai que normalement ça aurait du être annoncé sur Jame, c'est aps banal

Poète dans l'âme

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 12 Fév - 15:12

La Sad je suis en pleine recherche, je regarde, je me renseigne, des que j'ai des news jvous tiend au courant promis

Sa interresse personne alors un compte sur une grande BBS parano.be ils font plein de soiré visu enfin sa dépend de votre secteur moi jsuis dans kei
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 12 Fév - 20:51

Pour te rep, non parano ça m'interesse pas mais bon y a peut-être quelqu'un d'autre ici qui voudra ^^;;

Nan mais je demande pour la Finlande pour savoir quand ça tombe, et éventuellement si c'est pas une intox... (ce serait pas la première fois avec Diru)

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 12 Fév - 23:26

Faudrai m'expliquer ce que c'est en fait

stade morula

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 13 Mai - 20:56

Moi je vais au concert de Diru a Munich le 15 août. Je suis vraiment trop contente <3
Fumi

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Dim 13 Mai - 22:45

T'habite où pour pouvoir y aller? Oo

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 14 Mai - 0:35

Naoooon pas juste... amuse toi bien... ç_ç *va se pendre*

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   Lun 14 Mai - 9:53

Ainsi mourut La Sad, dans le desepoir le plus total, elle va encore rater Dir en grey XD

MessageSujet: Re: Diru un futur concert ???   

Diru un futur concert ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant