visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magic Knigh Rayearth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fumi
Princesse du forum, ange déchu

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune

MessageSujet: Magic Knigh Rayearth   Sam 11 Aoû - 22:36

Mokona, futur mascotte des Clamps fait sa première apparition dans ce manga que j'affectionne particulièrement : Magic Knight Rayearth est ce que l'on appelle un manga de commande, fait un peu pour pouvoir faire des produits dérivés (Dans le même genre, on trouve des mangas comme Sailor Moon, Pokémon, Gundam...(Attention, je critique pas, je constate). Donc je disais, les éditions Kodansha ontr demandé un truc du genre aux Clamp, mais comme ces dernières ne font rien comme tout le monde, on abouti a un manga beau, dense et magnifique (on voit pas que j'aime), de plus elles y ont mis une base de RPG ce qui rend le tout assez comique (évolution des armures...)Mais bon, résumons nous: 3 classes vont une sortie scolaire à la tour de Tôkyo (Je tiens à préciser que l'on voit assez souvent cette tour dans les mangas des Clamp. Passion?) Hikaru Shido, Umi Ryûzaki et Fuu Hôôgi appartiennent chacune à l'une de ces trois classes. Soudains, elles entendent une voix les implorant de "Sauvez ce monde" et les nommant les "Magic Knight de la légende". Elles chutent alors dans un autre monde, complètement différent du Tôkyo qu'elles ont quitté: Céphiro. Elles y rencontrent un sorcier nommé Clef qui leur apprend alors que le "pillier" de ce monde, la princesse Emeraude, a été kidnappée et que sans elle, ce monde se désagrège peu à peu (moi le principe me fait penser à Hilda de Polaris pour ceux qui connaissent), ce dernier a à peine le temps de commencer a aprendre les pouvoirs qu'elles viennent d'acquérir qu'ils sont dérangés par leur premier adversaire....
Guidés par Mokona que leur a confié Presa (la plus fun des armurières que j'ai jamais vu), les trois jeunes filles devront réveillé "le démon" pour devenir réellement les Magic Knights de la légende
Le manga est paru en 6 volumes ( deux parties de chacunes 3 volumes) chez Pika.
Je ne peut malheureusemant pas parler de l'annimé car je en l'ai pas vu mais il semble de bonne qualité même si les graphismes sont assez différents de ceux du manga et qu'un nouveau personnage apparait.
Par contre les OAV produits en 97 s'éloignent un peu trop du concept du manga et l'hisoire est relativeemnt décevante

Je n'aurai qu'un mot pour finir : Pyuuuuuuuuuu

Magic Knigh Rayearth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1