visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei

MessageSujet: Kaya   Sam 17 Nov - 3:06

Bon, je viens de pondre un article énorme sur un autre forum alors autant en faire profiter celui-ci aussi ^^ (et comme je le soulignais sur l'autre aussi, j'espère que ça va susciter quelques réactions, mais sinon tant pis c'est vous qui passez à côté du talent personnifié, c'est pas moi mwahaha XD)

Biographie:
Kaya commence sa carrière à 17 ans dans le groupe Meties, en 1999. A cette époque son nom de scène est alors "Hime", qui veut dire princesse en japonais. Le groupe ne dure pas longtemps et Hime rejoint bientôt ISOLA, qui sort une démo tape et un single avant de se séparer à son tour. En 2001, Kaya rencontre Hora, alors claviériste dans le groupe électro/goth bien connu Velvet Eden. C'est une bonne étoile qui fait se rencontrer les deux hommes car ils seront à l'origine de magnifiques compositions electro. Ils fondent d'abord le groupe Rudolf Steiner et sortent quelques démo tape avant que Mana en personne (que l'on connaît tous, pas besoin de le présenter) remarque leur potentiel et les fasse passer sous son label, Midi:Nette. Au passage ils changent de nom pour s'appeler Schwartz Stein ("Black Stone" en allemand) et Hime se rebaptise Kaya, qui voudrait dire "le kanryoubinka (oiseau mythique vivant au paradis) chantant la nuit" (notons que c'est le seul groupe signé chez Midi:Nette qui ne compte pas Mana himself comme membre). Ils bénéficient d'un superbe tremplin dans le milieu visual kei en faisant les premières parties de Moi dix Mois. En effet, ils commencent à se faire connaître, font un coupling avec D'espairsRay (*aurait trop voulu y être u_u*), commencent les oneman et annoncent un premier album, New Vogue Children, en juin 2003. Côté visuel c'est sombre et soigné, Kaya apparaît en reine ténébreuse bardée de vinyle et Hora en Edward Scissorhands biomécanique dont les costumes rappellent presque certaines oeuvres de H.R Giger (j'extrapole peut-être mais bon). C'est une formation talentueuse mais fin mars 2004, après un deuxième album Artificial Hallucination, ils se séparent pour entreprendre des carrières chacun de leur côté.

Kaya ne réapparait qu'en 2006 pour un nouveau projet avec Hora, le temps d'un album, Another Cell. On retrouve avec plaisir les compositions électroniques d'Hora et la voix puissante et sublime de Kaya. Il profitent de cette occasion pour reprendre quelques chansons de leur ancien groupe Rudolf Steiner.
Quelques mois plus tard Kaya fait ses premiers pas en solo avec succès, durant un concert où il chante - seul - les chansons de l'album Another Cell et dont les places ont été sold out en un jour.

Cependant, la véritable carrière solo de Kaya débute en juillet 2006 avec son premier single, Kaleidoscope, première pierre à l'univers de Kaya, qui nous entraîne dans un monde fantasmagorique aux sonorités electro. Il ne s'arrête pas en si bon chemin avec un deuxième single, Masquerade, en septembre de la même année. Ce titre nous prouve que Kaya n'est pas prêt à s'enfermer dans un style et qu'il aime toucher à tout, avec son côté jazz plutôt surprenant. Son premier album qui sort en décembre, Glitter, tend à confirmer cette impression avec des morceaux où les genres se fondent et se confondent parfaitement: ballade au piano, trance, darkwave...De plus Kaya sait s'entourer, car il fait notamment appel à Hora et Kalm (ex-Velvet Eden) pour la composition.
Peu après cette sortie Kaya apparaît lors du Winter Romantic, un festival organisé par Kamijo (ex-Lareine, Versailles) et Kanoma (ex-Fatima) où l'on retrouve des groupes comme UnsraW ou Hizaki Grace Project. On devine que ce festival va favoriser les relations entre artistes, car Kaya est embauché par Kamijo pour apparaître en mars dans la comédie musicale "Node of Scherzo" aux côtés, entre autres, d'Hizaki Grace Project et de Juka, qu'il connaissait déjà je le rappelle, pour avoir fait avec Schwartz Stein les premières parties de Moi dix Mois quand Juka en était encore le chanteur (ils semblaient bien s'entendre à l'époque XD)

En avril son troisième single "Ouka Ryouran" sort, placé sous le signe du Japon traditionnel et des fleurs de cerisiers. Les sonorités traditionnelles se mêlent aux beats electro pour un single qui apporte une nouvelle corde à l'arc de l'artiste. Son emploi du temps 2007 est d'ailleurs chargé, car en mai il participe au deuxième acte de "Node of Scherzo" et sort son premier mini-album quelques mois plus tard. Ce mini, Hyakki Yagyou ("La nuit des cent démons") puise directement son inspiration dans les contes de démons japonais du 18e siècle et dans le théâtre nô. L'ambiance ésotérique et sombre, rehaussée de l'entraînante composition de Kalm (sur la plupart des titres) et évidemment de la voix puissante de Kaya, achève de faire de ce mini une petite merveille.

Le 31 octobre de cette année, jour d'Halloween, Kaya participe au dernier acte de la comédie "Node of Scherzo" et le même jour sort son dernier single en date, Carmilla, composé cette fois par Hizaki. Cette chanson étant également celle qu'il interprète pour son personnage Carmilla lors de la comédie musicale, elle colle parfaitement au thème des vampires, et encore plus lorsqu'on sait que Carmilla est à la base un roman célèbre de la littérature vampirique écrit au XIXe siècle par Joseph Sheridan Le Fanu, qui narre la rencontre dans l'est de l'Autriche entre Laura, une candide jeune fille, et Carmilla, vampire sensuelle et sauvage qui en fera sa victime, et bien évidemment, ce roman comporte une forte connotation homosexuelle. Quant à la chanson de Kaya, l'atmosphère y est plus gothique et le tempo endiablé, encore une fois c'est une réussite. Mais ce single ne se limite pas à sa chanson titre, car la face B du single, une version live avec orchestre symphonique de la ballade Silvery Dark, est un véritable bijou d'émotion et une nouvelle preuve de l'époustouflante maîtrise vocale du chanteur. Autre fait notable, la first press de ce single comporte un dvd live de la chanson 'Kairai' (tirée de Hyakki Yagyou). C'est la première fois que Kaya nous offre une vidéo, car il n'a jamais tourné de clip ni sorti de dvd live. C'est d'ailleurs regrettable au vu de l'impressionnante performance scénique que nous offre cette chanson. Paravents tachés de sang en guise de décor, et Kaya se dévoile vêtu d'un magnifique kimono de tissu et de satin noir, avec ses danseurs en yukata. Inutile de préciser qu'il danse divinement bien... (et oui, quand on n'a pas d'instruments acoustiques, il faut bien assurer le spectacle). Peut-être que cette première vidéo annoncera plus tard un dvd ou un clip *espoir XD*.

Pour résumer, Kaya est un artiste comme on en voit rarement, au talent certain et aux inspirations variées. Il n'a visiblement pas l'intention de rester cantonné à un style précis, et aime surprendre son auditoire. Son univers tourne également autour de l'ambiguité sexuelle et abhorre la discrimination, mais il ne faut pas se fier à son apparence féminine car il possède une voix sans nul doute bien masculine, puissante, profonde, juste et tout simplement époustouflante. Les avis peuvent diverger mais c'est pour moi une des plus belles voix du visual kei actuel et encore, je pèse mes mots. Vous l'aurez compris je recommande chaudement cet artiste à quiconque cherche de la musique de qualité à se mettre sous la dent XD

Site officiel: Kaya Official Website -Rose Addict-

Discographie:
ALBUMS & MINI-ALBUMS
2007-07-11 Hyakkiyakou
2006-12-27 Glitter

SINGLE & MAXI-SINGLE
2007-10-31 Carmilla
2007-04-04 Ouka Ryouran
2006-09-18 Masquerade
2006-07-10 Kaleidoscope

Photos:

Avec Juka, à l'époque Schwartz Stein... quand je disais qu'ils avaient l'air de s'entendre comme larrons en foire ces deux là XD (et plus? *sors*)

Pour terminer ce looong article, je ne résiste pas à vous mettre le lien youtube de la vidéo de Kairai, parce qu'elle est réellement sublime (en fait j'ai tellement flashé dessus que je la regarde tout le temps loll)
=> Kairai Live

Princesse du forum, ange déchu

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune

MessageSujet: Re: Kaya   Sam 17 Nov - 22:58

*comm dont tout le monde se fout*

Moi j'aime bien

*sors*

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Kaya   Sam 17 Nov - 23:18

Non moi je m'en fous pas, vu que t'es pour l'instant la seule à avoir daigné répondre... u_u'

près des sommets

MessageSujet: Re: Kaya   Sam 17 Nov - 23:20

Mouais... Il est très particulier ce monsieur... Sa voix est plutôt originale. Personelement, je ne connais pas assez pour juger... Mais son visuel est impeccable... *_*
Revenir en haut Aller en bas
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Kaya   Sam 17 Nov - 23:29

On peut trouver la disco sur Nautiljon ^^

+ Oh-mon-dio +

MessageSujet: Re: Kaya   Dim 18 Nov - 0:21

Bon faut que je dl tout ça...par contre j'aime pas du tout son look XDD mais bon à la limite c'est pas trés important... XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/koulounkounkoun
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Kaya   Dim 18 Nov - 1:55

Bah déjà il vaut mieux aimer la musique electronique ^^'

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Kaya   Dim 17 Fév - 23:40

ショコラ (Chocolat), le nouveau single de Kaya, sortira le 23 avril 2008.

Tracklist:

01. ショコラ
02. Pourriture Noble
03. ショコラ ~Sweet Version~
04. ショコラ ~Kayaless version~

La composition du titre principal est signée par son acolyte Hora (ce qui ne promet que du bon), et SIZNA (guitariste de Sugar) a collaboré sur le remix de la troisième piste (là aussi je suis très curieuse de voir ça X3).

(On sait jamais que ça intéresse des gens... XD)

Princesse du forum, ange déchu

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune

MessageSujet: Re: Kaya   Lun 18 Fév - 23:04

Moi ça m'interesse, j'ai hate de voir ce qu'il donne en major

MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

MessageSujet: Re: Kaya   Lun 18 Fév - 23:42

Ahh moi aussi (on s'en serait pas douté XD) j'ai hâte d'être en avril lol

~UnDэЯ c0Dэ @dDiCt~

Occupations : musique, toshoper
Préférences : Kisaki~sama ♥ Tara ♥ Riku ♥