visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sugar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Sad
MiScHi€V0uS JuMPinG Ja¢K

Occupations : Etudiante
Préférences : Visual kei

MessageSujet: Sugar   Sam 23 Fév - 23:23

Chant: Loki
Guitare: SIZNA
Basse: Shingo
Batterie: atsuto

Ancien membre: Koto (basse)

Biographie:

Sugar est formé en 2004 par Loki (ex Vall'na Racill), SIZNA, Atsuto et Koto. Ils démarrent réellement début 2005, et commencent à jouer dans des festivals pour se faire connaître. Ils jouent en mai avec Calmando Qual et The Candy Spooky Theater, où est vendu le single Mikkai, pour lequel chacun des trois groupes a composé une chanson. En novembre ils entament un coupling tour avec emmurée, durant lequel ils vendent le single Darker meets Deeper, sur lequel figurent des chansons des deux groupes. Nega et hurts sont conviés à jouer avec eux pour deux concerts.
Sugar continue avec brio sur sa lancée et est invité fin 2006 par Kamijo (Lareine, Versailles) et Kanoma (Fatima) pour jouer lors du festival Winter Romantic Fes.3days 「X-day」.
La première moitié de l'année 2007 voit la sortie d'un single et de leur premier dvd. En juillet ils jouent en two-man avec Kaya (et là on se demande bien comment j'ai entendu parler d'eux XD), et sortent le single Yokusô qui arrive en tête de l'Oricon Indies. En septembre ils débutent une tournée solo mais fin 2007, un désaccord pousse le bassiste Koto à quitter le groupe, il est remplacé par Shingo.
En ce début 2008, ils ont déjà commencé une tournée et sorti le single Blossom. Leur premier album, SWEETEST, verra le jour le 5 mars 2008.

Avis:
Sugar est mon gros coup de coeur du moment. Leur musique vogue entre plusieurs genres de rock, avec une touche jazzy assez prononcée. La voix de Loki, sans être révolutionnaire, est captivante. On aime ou on déteste je pense. La technique des musiciens est excellente pour un groupe plutôt jeune, et très efficace. Certaines compos, et parfois la voix de Loki, rappelle les grandes heures de deadman. Côté visuel c'est très soigné et sombre, contrastant avec le nom "sucré" du groupe. Les membres sont charismatiques, Loki et SIZNA en tête, atsuto quant à lui restant très mysterieux (timide?), car son visage est toujours dans l'ombre ou caché par des masques. Vers les débuts le chant souffrait de quelques imperfections et faiblesses, mais on constate en écoutant les derniers singles et surtout Blossom qui est magnifique, qu'il a fait de gros progrès.
Bref ils ont à mon avis un bel avenir devant eux, et se démarquent assez du lot actuel de groupes de visual kei (sans compter qu'ils ont de très bonnes relations loll).

Discographie:

Albums :
05-03-2008 : SWEETEST

Mini-albums :
26-07-2006 : grave of mind

Maxi-singles :
16-01-2008 : Blossom
21-02-2007 : rotten words
17-08-2005 : mental sketch modified

Singles :
15-09-2007 : Sweet Circus
11-07-2007 : Yokusou
10-03-2007 : Danshou to kuro neko
26-08-2006 : Dryflower
06-05-2006 : Mitsukai
10-01-2006 : Berry
01-02-2005 : ridicule/Dry flower

DVD :
18-05-2007 : A new cradle

Omnibus :
03-11-2006 : Darker meets Deeper (avec emmurée)
06-05-2006 : Mikkai (avec TCST et Calmando Qual)

Liens:
Site officiel de Sugar
Myspace (non officiel)

Si ça intéresse quelqu'un, la discographie est sur Nautiljon ^^ (Mon lien vous envoie directement sur leur profil)

Princesse du forum, ange déchu

Localisation : dans un endroit perdu du monde, là où personne ne peut m'atteindre, ni me blesser
Occupations : Me poser des questions existentielles d'un interet relatif
Préférences : aucune

MessageSujet: Re: Sugar   Dim 24 Fév - 0:07

J'avais écouté d'anciens trucs d'eux avant et ça ne m'avait ^pas trancendé....mais après tout, vais peut être m'y remettre

~UnDэЯ c0Dэ @dDiCt~

Occupations : musique, toshoper
Préférences : Kisaki~sama ♥ Tara ♥ Riku ♥

MessageSujet: Re: Sugar   Dim 2 Mar - 17:27

Bah en fait j'ai jamais écouté, j'ai voulus me pencher dessus, mais je ne l'ai pas fais ._.
Je vais voir dans les jours qui viennent !

MessageSujet: Re: Sugar   

Revenir en haut Aller en bas

Sugar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1