visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Depeche Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darke
Madelaine vampire
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Chelles
Occupations : lire des mangas, jouer a la console, ecouter de la musique et rire un bon coup avec mes proches
Préférences : KYO lol, Full Metal Alchemist, depeche mode, indochine
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Depeche Mode   Dim 6 Avr - 17:06

Alors je vais vous parler d'un groupe que j'adore : Depeche Mode. Voici l'oeuvre ^^ :

Depeche Mode (DM) est un groupe de New Wave britannique originaire de Basildon formé en 1980. Groupe majeur de la scène anglo-saxonne et chef de file du courant new wave, il est l'une des rares formations des années 1980 issues du Royaume-Uni à être parvenu à "survivre" à cette décennie tout en maintenant un succès international relativement constant, devenant ainsi un pilier incontournable de l'électro-pop. Son nom - choisi à la hâte à quelques minutes du début de l'un de leurs premiers concerts - provient d'un magazine féminin français. Les membres actuels sont Dave Gahan (chant), Martin Lee Gore (auteur compositeur et occasionnelement il chante) et Andrew Fletcher (synthétiseur mais s'occupe plus du marketing et du management du groupe); les anciens membres sont : Vince Clark, parti après Speak And Spell (1981-82)et Alan Wilder, parti après la tournée Devotional en 1995.

Stevo Pearce, manager du groupe Soft Cell et fondateur du label Some Bizarre Records, les repère et sort le titre Photographic sur une compilation intitulée Some Bizarre Album (1981) où ils côtoient d'autres futurs groupes-phares des années 80 tels que The The et Soft Cell. Daniel Miller les fait ensuite signer sur son label Mute Records en 1981 (d'abord, c'était un contrat oral dans lequel le groupe et Daniel Miller devaient se partager la moitié des bénéfices (50-50) mais en 2001, soit 20 ans après, Depeche Mode et leur label, Mute Records, signent un contrat écrit). Le groupe est toujours resté fidèle à ce label jusqu'à maintenant, hormis une brève incursion au sein du label Vogue en 1993 pour l'album Songs of Faith and Devotion.

Depeche Mode connaîtra son premier grand succès aux États-Unis en 1984/85 avec le single People Are People.

Le succès grandissant de leur synthpop au style très empreint de musique industrielle atteint son paroxysme en 1990 avec l'album Violator incluant les titres Personal Jesus, Policy Of Truth et surtout Enjoy The Silence. Les années 1990 sont marquées par l'addiction à la drogue, l'overdose et la tentative de suicide de Dave Gahan, qui ne sera désintoxiqué qu'en 1996, mais aussi par le départ d'Alan Wilder en 1995. Mais leur créativité transparaît toujours dans les albums qui suivent (Ultra en 1997, Exciter en 2001 et Playing The Angel en 2005).

La quasi-totalité des chansons est composée par Martin L. Gore (essentiellement en mode "mineur"), sauf celles du premier album (Speak and Spell) qui étaient majoritairement l'œuvre de Vince Clarke, rapidement parti fonder Yazoo puis son groupe actuel, Erasure.

Depeche Mode réussit le tour de force de ramener vers lui des publics extrêmement variés, mêlant des mélodies souvent accrocheuses et des paroles simples mais touchantes, à une musique électronique dont l'approche reste résolument "rock", Martin Gore ayant beaucoup fait pour qu'on ne considère pas DM uniquement comme un groupe "de synthés" en apportant sa conception originale de la guitare, basée sur des riffs simples et des sons très travaillés.

Good New: Martin Gore a écrit 14 chansons et du coup, les Depeche Mode sont entrés en studio en Mars 2008 (ou ce mois ci je ne sais plus) à Santa Barbara apparemment pour enregistrer leur nouvel album qui devrait sortir en novembre 2008 et une tournée verrait le jour en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Depeche Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan de Depeche mode,The cure,U2 etc..c'est ici
» Paléo 2009 - 21 au 26 juillet 2009 (Prog complète le 16.04)
» Photos et Vidéos Paleo 2006
» Source Locale
» Depeche Mode : Tourning The Angel - Live In Milan 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
visualgarden :: Et le reste du monde? :: Et le reste de la musique-
Sauter vers: