visualgarden

Venez parler mangas, Jmusic (ou autre) et jeux vidéo sur visualgarden: le forum qui ne se prend pas la tête
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Azu Manga Daioh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darke
Madelaine vampire
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Chelles
Occupations : lire des mangas, jouer a la console, ecouter de la musique et rire un bon coup avec mes proches
Préférences : KYO lol, Full Metal Alchemist, depeche mode, indochine
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Azu Manga Daioh   Sam 17 Jan - 16:05

Alors j'ai découvert ce manga à la Japan Expo de 2007 et c'est génial ; un mélange entre Snoopy et un autre truc dont j'ai oublié le nom (gourde que je suis =__= ). C'est ce qu'on appelle un "strip" soit des bandes dessinées sur une ligne et composées de quatre cases. On les retouve dans des revues et journaux quotidiens (merci à mes bouquins offerts dans les coffrets DVD d'Azu Manga Daioh Smile ).

Toutefois, l'adaptation de strip en série animée est très difficile car il est nécessaire de passer à un format plus long et surtout étendre l'histoire qui est concise et qui va à l'essentiel dans son format "strip"(vous me suivez ?)

Maintenant je vais vous présenter les personnages principaux :

1) Chiyo Mihana ; elle a 10 ans au début du manga et de la série, elle est entrée au lycée car elle est très intelligente, un vrai petit génie Smile.
Elle vient d'une famille extrêmement riche et ses couettes sont amovibles. Elle est très polie et surtout adorable ! Néanmoins, son intelligence ne sert à rien quand elle est dans la voiture de Yukari (son professeur d'anglais) et court plus vite que Osaka, une de ses camarades et amies.

2) Ayumu Kasuga dite Osaka (la fameuse Wink ) : cette demoiselle vient de la ville d'Osaka et en a l'accent "C'kwô ça ?!" par exemple. Elle est polie et amicale dans son expression orale et utilise presque toujours "chan". Elle a un humour assez...tordu et elle affectionne les jeux de mots les meilleurs comme les pires ^^. Elle adore raconter des histoires d'horreur et casser des baguettes correctement mais elle n'aime pas les plates épicées et les escalators (elle confonds "escalators" et "ascenseurs" et ça l'énerve). Sa classe n'arrête pas de l'embêter et se moque d'elle à cause de sa façon de parler alors que c'est une jeune fille trop adorable et mignonne comme tout, même si elle a du mal à rester attentive et concentrer sur ce qu'elle fait.

3) Sakaki (prénom inconnu): c'est une grande demoiselle qui a une expression orale polie et brusque parfois voire très taciturne.
Elle a le regard dans le vide et c'est la plus calme et la plus froide de toute sa classe. Mais faut se méfier de l'apparence car Sakaki est aussi douce et adorable que Chiyo. Elle est très athlétique et très douée dans les études, ce qui insipre le respect, l'admiration voire même la crainte chez certaines de ses camarades. Elle aime les chats, les chiens et tout ce qui est mignon et doux mais elle déteste la foule, les fans, les caches-oeil, les cicatrices et les flèches.

4) Koyomi Mizuhara dite Yomi : jeune fille à l'expression orale désinvolte, parfois brusque (surtout avec Tomo). C'est la fille intelligente, studieuse et la plus mature voire la plus "normale" de la bande. Elle a grandi avec Tmo et noue avec cette dernière une amitié forte dont on ne peut se défaire même si Tomo la met souvent sur les nerfs. Elle a un énorme problème : son poids ; elle essaye différents régimes afin de maigrir . Elle aime la nourriture épicée et les montagnes russes mais elle déteste les pitreries de Tomo et les imbéciles.

5) Kagura (prénom inconnu): c'est le garçon manqué de la bande avec une expression orale désinvolte et plutôt garçon manqué d'ailleurs.
Elle est la dernière recrue de la bande (ou du groupe comme vous voulez ^^). Elle est très athlétique et s'est même déclaré être la rivale de Sakaki, rivalité qui reste dans les limites de l'amitié quand même !!
Kagura devient très viet amie avec Tomo ! Et les deux ensemble, c'est explosif et pire quand Osaka s'y met aussi ^^

6) Tomo Takino dite Tomo (voire "Baka" Smile ): jeune fille à l'espression orale forte et surtout bruyante . C'est la plus énergique et déjantée du groupe et c'est pour cette raison qu'on croit que c'est le leader. Elle a un fort caractère et elle n'hésite pas à relever des défis les plus barges ! Du coup, ce n'est pas une élève modèle mais elle s'entend à merveille avec les professeurs. Elle aime les défis, taquiner Chiyo et les bananes mais elle déteste les devoirs et les chansons de Yomi (qui chante faux).

Et voilà ! Bisous a tous et à toutes !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Azu Manga Daioh
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Manga full metal alchemist
» [MANGA] TOTO the wonderful adventure
» [MANGA/ANIME] Kanamemo
» Pouquoi les héros de manga ne meurent-ils jamais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
visualgarden :: Mangas :: Anime-
Sauter vers: